Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
1 mai 2011

mille-feuille aux fraises

Depuis plusieurs jours je lorgne sur des blogs, sites avec des recettes de mille-feuille aux fraises! c'est de saison et j'en ai envie!

je fais donc des recherches et je goupille tout ça à ma façon!

ingredients pour 4 personnes:

- 250gr de fraises 

- crème patissière (recette de marmiton, trop trop bonne)

- 1 pâte feuilletée (là j'ai acheté en magasin mais normalement votre boulanger-pâtissier du coin peut vous en vendre)

- amandes éffilées

- sucre glace

 

je commence donc par faire ma crème patissière et je la laisse refroidir au frais au moins 2h. ça prend 10min à faire et la recette de marmiton déchire grave!

ensuite je prépare ma pâte feuilletée, je l'étale bien, la pique avec une fourchette et je la dépose sur une plaque. je met une autre feuille de papier sulfurisé dessus et je met quelque chose de lourd dessus pour qu'elle cuise de façon plate (là j'ai fait avec les moyens du bord à savoir plusieurs plats lol)

ensuite hop au four pendant 10 min a peu près mais en surveillant bien car le fond crame vite!

pendant ce temps, preparez les fraises, enlever la queue et les couper en petits morceaux

dans une poele, faire chauffer un tout petit peu d'huile et y mettre les amandes effilées, bien surveiller la cuisson et sur la fin, une fois qu'elles dorent, ajouter du sucre glace, mélanger de façon à les caramelisée. Ensuite les poser sur un essui tout afin qu'elles refroidissent. les reserver.

la pâte feuilletée est cuite, la sortir et la laisser refroidir. Une fois froide, couper en plusieurs rectangle (carré, ... forme que l'on souhaite donner aux mille-feuilles), il faut compter 3 morceaux de pâte feuilletée par mille-feuille

prendre un rectangle de pâte, y poser de la crème patissière, bien étaler et ensuite déposer les fraises, encore une petite couche de crème et poser un autre rectangle de pâte, crème patissière, fraise, crème,  rectangle de pâte et ensuite décorer avec le sucre glace, une fraise et parsemer d'amandes effilées

mettre au frais un peu, mais surtout ... se régaler!!

 

ayant prévu trop de pate, trop de fraise, trop de creme, trop de tout lol j'ai donc utilisé le reste en faisant de petites coupes (dans des moules a cupcake) avec aun fond un morceau de pate feuilletée, puis de la crème patissières, des fraises et framboises, decorer avec ce que vous avez, ici amandes éffilées et sucre glace!

y a pas de mal à se faire du bien! :D

051

053

052

Publicité
Commentaires
P
ça à l'air d'être une tuerie ton dessert ... miam miam j'ai faim !
C
Hmmm! Merci pour la recette, il va falloir que j'essaie!!!<br /> Tu m'as laissé un com sur le blog de destockage que je viens seulement de voir. Tu peux me contacter par mail, je te répondrai.<br /> Bises Chris
P
merciiii :)
B
Whaou c'est clair que ca dechire grave ta recette! Ta présentation est trés jolie et ca a l'air trés bon!
Publicité
Newsletter
Publicité