Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
18 juin 2013

Sauté de porc (ou volaille) aux champignons et échalotes

Voilà une recette faite par moi même personnellement :D
bon ok y a de l'idée piqué par ci, par là (dont au taf, sur des sites ...) mais qui ne le fait pas ???!!! lol

il vous faut:

- de la viande de porc (ou volaille) pour faire un sauté (demandez à votre boucher ou sinon voyez en grande surface)
- des champignons (je prend en deshydraté soit girolle, soit cèpes ... ce qu'il y a en magasin lol mais qui a plus de goût que de simple champignon de paris)
- des échalotes (environ 1 belle)
- un pot de crème fraiche (un petit)
- du vin blanc (je prend le mousseu le moins cher vu que c'est uniquement pour cuisiner)
- un cube knor

temps de marinade: de 1 à 4 jours (
temps de cuisson: 30 min mini

Mettre en marinade la viande au minimum 1 jour avant (2 à 3 jours c'est meilleur)
il vous suffit de couper votre viande en cube (perso je préfère les petits morceaux) dans un saladier, mettez les champignons et l'échalote (ciselée). ajouter un peu d'huile, bien mélanger puis recouvrir d'un film! laisser mariner autant que l'on souhaite.


une fois bien mariné, prenez une cocotte (mijoteuse, fait tout ... comme vous voulez mais avec des bord haut), mettez un peu de matière grasse (je met de l'huile), ajoutez la viande en marinade avec tout le mélange. laissez revenir la viande puis ajoutez une cuillère à soupe de farine, bien mélanger puis déglacez au vin blanc.
ensuite il vous faudra ajouter le cube knor et de l'eau, de façon à recouvrir la viande.
laissez cuire en remuant.

à la fin de cuisson, ajoutez le pot de crème fraîche, assaisonnez à votre convenance et laissez mijoter 5 à 10 min,

Servez comme vous le souhaitez! j'ai tenté avec:
- du riz: un délice
- des haricots verts: un délice
- des potatoes: un délice
- des pommes de terre sautées: un délice

.... bon appétit!!!!

DSC_5152

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité