Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
4 janvier 2015

nougatineuuuuuu

Miam miam!! Pour commencer cette nouvelle année, j'ai voulu innover et essayer de faire de la nougatine ... je ne pensais pas que c'était aussi "facile"!
La recette m'a surprise car il y a un ingrédient assez particulier, j'ai tenté sans cet ingrédient et ce fut un échec total!
Donc respectez la recette (malgré l'odeur ... mais de quoi qu'elle parle la dame??? :D vous verrez lol) à la lettre!

- 125 d'amande effilée
- 250g de sucre
- 8 cuilleres à soupe d'eau
- 4 cuillères à café de vinaigre

J'ai commencé par faire chauffer mes amandes dans une poële (ou casserole, ce que vous avez sous la main). je les ai grillée à sec et retiré du feu.
Ensuite j'ai pesé mon sucre, l'eau et le vinaigre (j'avais que du vinaigre de vin rouge, j'ai eu peur que cela donne un goût mais non, aucun soucis).
Préparez une plaque de cuisson (ou recipient, tout dépend de l'utilisation voulu) avec une feuille de cuisson huilée

J'ai mit le melange eau, sucre, vinaigre sur le feu dans une casserole (le vinaigre chaud sent très mauvais .. enfin à mon nez lol) et j'ai attendu, en fouettant de temps à autre, que le caramel se colore, puis j'ai ajouté les amandes.
Attention!! dès que le caramel se colore, incorporez les amandes et retirez du feu, sinon le caramel continue de roussir et peu bruler.

Etalez le mélange sur votre plaque et attendez que cela refroidisse. Ensuite cassez en morceau et dégustez!
J'ai emietté la mienne et je l'ai déposé sur de la glace vanille, accompagné d'un moelleux au chocolat et d'une crème anglaise! Un délice!

 

DSC_4376 (2)

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité