Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
4 juillet 2011

une bestiole ... inconnue pour nous ...

... jusqu'à ce que je la prenne en photo!

hier soir, au cours du repas, dans la maison, mon mari me dit "regarde dans tes géraniums!!" . Je m'éxécute et là ... je vois une bête un peu spé, elle bat des ailes super vite, bouge super vite, limite nous avons du mal à la suivre, on dirait un "oiseau" genre colibri, un dard immense, et elle batifole de fleurs en fleurs! Je cours prendre mon apn, et je mitraille car vu la vitesse, dur dur d'avoir une photo claire, detaillée ...

après m'être renseignée sur internet:

Le moro-sphinx (Macroglossum stellatarum), comme tous les sphinx (famille : sphingidae) est classé dans les papillons nocturnes mais ses mœurs sont essentiellement diurnes et crépusculaires. Son vol est remarquable et très différent de celui des autres papillons. Ses ailes sont animées d’un mouvement extrêmement vif assimilable à une vibration. Ceci lui permet des déplacements très rapides et précis... à la manière des colibris !
Comme tous les insectes butineurs, le moro-sphinx participe à la pollinisation des fleurs. Il s’agit donc d’un visiteur totalement inoffensif et très utile.

271780_1996125777146_1063504413_31921267_769004_o

272342_1996167898199_1063504413_31921326_960948_o

Publicité
Commentaires
P
oui mais bon un compact fait tout, le photographe a juste à appuyer sur le bouton :D certe au bon moment mais sans plus<br /> <br /> mais merci quand même!
C
preuve que c'est le photographe qui fait le plus gros du boulot ;)
P
merci clara!<br /> cali, ben reflex vu le prix j'ai laissé tomber, je serais plus sur un bridge nikon L120 pour etre precise mais je n'ai toujours pas les fonds monétaires donc ...<br /> <br /> merci en tout cas
C
ben voui mais même retouchées hein!! chapeau bas à ton petit APN!! ( en fait tu devrais ptet pas te prendre de reflex lol, il se peut que les photos soient MOINS bien!!! :D)
C
Qu'ils bougent, ces ailes - de supers prises!
Publicité
Newsletter
Publicité