Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
8 octobre 2013

c'est pas cher et c'est bon ...

alors voilà ... la crise frappe partout, n'est-ce pas?? :)
et donc ce matin en faisant les courses, je me demandais ce que nous allions pouvoir faire à manger, à moindre coût ... marre de tout le manger la même chose ...
Je passe au rayon boulangerie et là que vois-je???? des croissants datant de la veille, à moitié prix! donc 0.52 cts les 2 croissants au lieu de 1.05 euros! j'en prend 3 boiîtes (donc 1.56 euros, et 3 boîtes parce qu'ils sont pas très gros), j'en profte pour prendre aussi du jambon et du fromage rapé!

Et voilà! un menu tout trouvé: croissant jambon fromage (et salade verte pour moi lol)
les enfants ont adoré et papa aussi! Donc recette adoptée! (j'en fait au boulot mais j'avais pas pensé à en faire chez moi lol)

j'ai fait ma béchamel moi même (sans beurre, j'ai horreur de ça lol, même le beurre dans les croissants m'a un peu géné à la dégustation) mais je sais que cela s'achète en brique. J'ai aussi ajouté un peu d'origan, ça parfume bien et c'est bonnnnn
coût de revient pour 6 croissants jambon/fromage: 1.56 (croissants)+ 1.89 (jambon 4 tr)+ 0.40 (émental rapé 50gr, mais pas tout utilisé)+ 0.50 (béchamel maison) = 4.35 euros pour 4 personnes (2 adultes, 2 enfants)

voilà :D
j'ai d'autres recettes pas chères ... n'hésitez pas à demander :)

Je vous laisse découvrir en photo ...

2013-10-08

et le final ... Bon appétit

DSC_7097

Publicité
Commentaires
P
Cécile, tes désirs sont des "ordres" :D nouvel article en ligne ^^
C
Coucou Juju es ce que tu aurais une recette simple et rapide du gratin dauphinois, j'en ai un qui cuit dans le four mais je crois que ça va être très sec. Merci ma belle plein de bisous
W
miam ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité