Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
15 juillet 2013

Gâteau coccinelle

pour ses 4 ans de ma puce, elle m'avait demandé de lui faire un gâteau en forme de coccinnelle!
j'avais donc tout regardé sur le net afin de trouver toutes les recettes nécéssaire et de faire MA recette avec tout ce bouiboui trouvé!
là elle va avoir 5 ans et ... elle en veut encore!! ARG!!

je m'étais arrangé avec le boulanger qui nous livre le pain où je travaille afin d'obtenir du colorant noir ... mais là ben tant pis on va faire avec ce que j'ai dans mes placards! on va inover et faire une coccinelle en couleur originale lol ne me demandez pas laquelle ... je n'en sais rien encore lol

pour faire ce gâteau, j'ai prit un saladier pirex (ils passent au four) bien incurvé, de façon à obtenir un dôme à la cuisson pour faire le dos de la coccinelle.
ensuite je coupe le gateau en 2 et je met de la confiture (fraise ou framboise, on peut mettre aussi du chocolat), ça fait sandwich :D

puis la pâte d'amande maison! c'est très facile à faire et assez rapide!
- 100 g de poudre d'amande
- 100 g sucre glace
- 2 cl d'eau
- essence d'amande (je n'en met pas, trop fort et les enfants aiment pas trop)

Melanger la poudre d'amande et le sucre glace, ajouter ensuite l'eau (et l'essence d'amande)
bien pétrir puis envelopper dans un film alimentaire et reserver au frigo.

si vous voulez de la couleur, faite 2 saladiers car je vous conseille de mettre les colorants en même temps que l'eau, ça se mélangera bien mieux, ou alors vous aurez des différences de couleur (ce qui peut etre voulu suivant la déco que l'on souhaite)

ensuite répartir la pâte d'amande sur le gâteau comme vous le souhaitez. vous ferez des heureux :D

DSCN8122

DSCN8121

DSCN8176

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité