Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisirs Sans Fin
2 juillet 2013

1er cupcake !!!!

Voilà, je suis comme tout le monde et je suis le vent ... la mode et tout ça quoi :D
je n'avais jamais eu envie de faire ce type de pâtisserie, je ne suis pas super douée dans ce domaine sauf pour faire des truc classiques.
bref, les 5 ans de ma puce approche, elle voit de trèèèèèès beaux gâteaux sur mon écran (une coupine qui publie de superbes photos de l'annif de ses loulous avec plein de cupcake) et là, ma pissouse s'écrit "je veux ça maman"
mouai ... suis pas dans le caca moi !!!!! :)

heureusement que je peux toujours compter sur mon pote Google et sur mes coupines via facebook.
ni une ni deux, les voilà me donnant tout leur conseil, leur petit trucs, leur recettes ... MERCIIIIIIIIII

 

alors voilà ma synthèse et ce pour quoi j'ai opté:

le Cupcake (8 de taille moyenne)
- 120g de farine
- 100g de sucre
- 2 oeufs
- de la levure (1/3 du sachet)
- arôme (j'ai mit de la vanille, ça peut être du chocolat, banane ...)
- un peu de lait (le 1/3 d'un verre)

on mélange!!!! on verse dans les moules (on peut avoir plusieur forme, j'ai prit en rond et en coeur) et hop au four à 180° pendant 20 à 25 min.
une fois la cuisson finit, si ça a gonflé et fait des "boules" sur le dessus, vous pouvez les couper (ou pas :D )

le Glaçage (il y en a des différents dont le royal qui necessite juste du citron, du sucre glace et eau, le nappage durcira, j'ai choisit le nappage qui se poche dessus)
- un pot de mascarpone (j'ai prit la marque du magasin)
- sucre glace (au pif pour la quantité, mais il me semble qu'il faut le double de poids du sucre par rapport au mascarpone, sauf que ça peut faire rop sucré avec le sirop que j'ai souhaité mettre)
- colorant alimentaire
- un peu de citron
- arôme (j'ai mit du sirop de fraise. on m'a parlé de mixer des fraise tagada ... miam!)

on mélange bien avec un robot (j'ai utilisé mon bras moi lol), puis on verse dans la poche avec la douille souhaité, on réserve au frigo 15 bonnes minutes.

 

une fois que tout est pret, il ne reste plus qu'à assembler le tout :D
pochez sur votre gâteau votre glaçage, décoré si vous le souhaitez et servez!!!!

 

Merci encore les filles!!!

DSC_5360

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité